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Conditions générales de vente
A2BMEDICAL-SHOP.fr

Applicable à compter du 14 Avril 2023

I. TARIFS

Les prix présentés sur le site de A2BMEDICAL-SHOP.FR s’entendent TTC inclus en Euro hors frais de port, pour un paiement comptant sans escompte et pour une livraison en France Métropolitaine ou dans un autre pays de l'Union Européenne.

La liste des prix est visible sur le site (lien) avec les informations suivantes :

  • Désignation du produit

  • Référence du produit

  • Nom du fabricant

  • Nom du distributeur

  • Qualification du statut du produit « dispositif médical » ou « dispositif médical de diagnostic invitro »

  • Caractéristiques techniques (présentes également sur la fiche du produit ou sur la fiche technique disponible à la demande du client)

  • La conformité à des normes telle que la norme ISO 13485 relative aux systèmes de management de la qualité des dispositifs médicaux

  • Photos et ou illustrations du conditionnement

  • Schéma (facultatif)

  • Prix du produit TTC

  • Prix HT

  • Montant de la TVA

Certaines informations sont à la fois visibles sur le site (lBoutique Infirmieres | A2b Medical Shop (a2bmedical-shop.fr)  soit téléchargeables ici : 

Nous livrons nos marchandises gratuitement à partir de 120 Euro TTC. Pour une commande inférieure à ce montant, les frais de livraison varient en fonction du poids du colis (entre 4,50 et 11€).

Ces tarifs peuvent être modifiés à tout moment en cas de changement des données fiscales ou économiques. Les factures sont établies conformément au tarif en vigueur au jour du passage de la commande.

II. Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.

III. Tarifs remisés Carte A2B+ 

Les tarifs remisés peuvent être amenés à être modifiés quotidiennement dans l’année. Les tarifs remisés via la rubrique « Offres Carte A2B+ » sont applicables seulement pour les membres bénéficiaires de la carte A2B+.

Pour être membre A2B+, l’utilisateur doit créer son compte client en ligne, le valider puis faire une première commande.

Suite à cette création de compte et à la première commande, le client est automatiquement membre A2B+. Il pourra ainsi accéder aux rubriques spécifiques A2B+ soit « Programme de fidélité » et « Offres A2B+. Il aura des privilèges sous forme de remises commerciales, de bons d’achat (avec cumul de points) avec des remises annuelles sur des produits sélectionnés en amont par la société A2B MEDICAL SHOP.

IV. Commandes

Les commandes peuvent être effectuées via notre plateforme e-commerce A2BMEDICAL-SHOP.FR ou par email (avec envoi de devis).  

Pour les commandes passées par internet : à tout moment avant la validation de sa commande, le client peut accéder à son panier, ajouter ou supprimer des produits, modifier les quantités.

Avant la validation de sa commande, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande ainsi que son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs (en cliquant sur les liens "Modifier" des rubriques concernées). Le client valide sa commande lorsqu'il clique sur le bouton "Payer maintenant" après avoir sélectionné un type de règlement; il accepte alors le processus de commande et les présentes conditions de vente. Le client reçoit ensuite un email automatique de confirmation de commande (cette confirmation reprend notamment tous les éléments de la commande).

Nos conditions générales de vente s'appliquent à toutes nos ventes. En passant commande, le client accepte sans réserve nos conditions de vente. Le client peut annuler sa commande à tout moment, dès lors que celle-ci n'est pas partie en commande fabricant. 

V. Livraison

La livraison est effectuée :

• Par le dépôt de la marchandise au lieu indiqué par le client dans la case « adresse de livraison » (si commande sur internet). Si commande par email, le client recevra un devis qu’il devra signé et  nous retourner.

Pour les produits disponibles en stock nous livrons généralement dans un délai moyen de 3 jours ouvrables * sur toute la France métropolitaine et de 5 jours ouvrables * sur les autres pays de l'union Européenne.

En cas d'indisponibilité du produit dans nos locaux, le délai de livraison sera de 8 à 15 jours. 

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit du client à :

• L’allocation de dommages et intérêts

• L’annulation de la commande
 

La société A2B MEDICAL ne peut être tenue responsable pour un dépassement de ces délais indicatifs donnés sur le Site ou lors de la confirmation de la commande.


Nos colis sont livrés par nos partenaires de Transport via nos plateformes logistiques CLL. Nous ne sommes pas en mesure de garantir une heure précise de livraison ou bien de garantir que le livreur contactera le client avant de passer. Un retard de livraison ne peut donner droit à aucune retenue, pénalité, compensation ou dédommagement.

Il appartient au client de vérifier le bon état des marchandises au moment de la livraison. Ce contrôle doit porter sur les références, les quantités, la qualité des marchandises ainsi que la conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison.

La société A2B MEDICAL se réserve le droit d'annuler certaines commandes comportant des produits particulièrement volumineux et destinées à être livrées hors de France métropolitaine. Elle s'engage alors à en informer le client dans les meilleurs délais.

VI. Réception

La signature du bon de livraison remis par le transporteur vaut pour acceptation de la marchandise en l’état (date de péremption, conditionnement, quantités, conformité produits).

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les trois jours ouvrés suivant la livraison, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à A2B Medical avec preuves à l’appui.

Ces dernières doivent faire apparaître avec netteté la nature et l’importance du dommage sur le récépissé du transporteur. Les marchandises sont réputées en bon état au départ de nos entrepôts. Le client ne pourra faire valoir aucun vice en raison de l’emballage s’il n’a pas fait valoir par écrit ses réserves auprès du transporteur.

Dans le cas où le client émettrait des réserves lors de la réception des produits ou des prestations, le seul recours de celui-ci sera le remplacement des produits défectueux ou à un avoir dans le cas où le produit nous ferait défaut.

VII. Annulation et retour

En cas d’annulation d’une commande par le client, quelles qu’en soient les circonstances, A2B Medical conservera tout paiement d’avance à titre de réparation pour les dommages encourus, sans préjudice de tout autre recours ou demande en dommages et intérêts.

  • A2B Medical se réserve le droit d’accepter le retour de marchandises aux conditions suivantes.

  • L’acceptation écrite préalable de la Direction d’A2B Medical, en fonction de différents critères notamment les dates de péremption, les quantités.

  • Le retour en port payé dans l’emballage d’origine, par un moyen de transport expressément communiqué par A2B Medical.

Absence de droit de rétractation : le droit de rétractation ne s'applique pas pour :

  • La fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

  • La fourniture de produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le client après la livraison.

VIII. Force majeure

La responsabilité d’A2B Medical ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

IX. Attribution de juridiction

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Paris.

X. Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

XI. Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

XII. Modalités de paiement

A2B MEDICAL SHOP propose deux moyens de paiement :

  • Paiement par Carte Bancaire en ligne

Ce mode de règlement est totalement sécurisé. Il se déroule sur le serveur sécurisé de la Banque LCL. Lors du paiement de votre commande par carte bancaire, vous quitterez temporairement notre site et basculerez sur le leur. Aucune information sensible n'est stockée sur notre serveur.  A2B MEDICAL SHOP est engagé avec la plateforme WIX et son partenaire Wix Payments (Solution complète de paiement en ligne | Wix Payments | Wix.com).
 

  • Paiement par virement bancaire

Vous pouvez payer par virement bancaire. Dans ce cas, contactez-nous par email ou par téléphone afin de vous envoyer un devis à nous renvoyer signé. Vous recevrez alors toutes les informations bancaires nécessaires pour effectuer votre virement national ou international (envoi du RIB). Dès la bonne réception du virement sur le COMPTE BANCAIRE A2B MEDICAL, la marchandise sera automatiquement livrée à l’adresse de livraison pré-indiqué.

Votre virement est reçu rapidement par notre banque et votre commande est traitée sans délai supplémentaires. Aucune information sensible n'est stockée sur notre serveur.

XIII. Loi applicable

Toutes les ventes conclues par notre entreprise sont soumises à la loi française.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander ; la responsabilité de la société A2B MEDICAL ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger où le produit est livré.  En cas de litige, les tribunaux Français sont seuls compétents.

 

Attribution de compétence :

Pour toutes les contestations relatives aux ventes réalisées par notre entreprise et à l'application ou à l'interprétation des présentes conditions générales de vente, seul sera compétent le tribunal de commerce de GRASSE.


A2B MEDICAL SHOP est un service e-commerce créé par la société A2B MEDICAL
SAS située BUROPOLIS 1240 Route des dolines, 06560 Valbonne
SAS au capital de 2000 EUROS
SIRET N° 89011077800036
SIREN N° 890110778
TVA intracommunautaire :  FR43890110778
RCS Grasse B 890 110 778
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (4646Z)

Dirigée par MUSTAPHA CHARI depuis le 13.07.2022. Entreprise créée le 05.10.2020
Entreprise répertoriée sur le site societe.com : A2B MEDICAL (VALBONNE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 890110778

XIV. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES AUPRÈS DU CLIENT

A2B Medical collecte et utilise des données à caractère personnel auprès du client conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après la « Loi Informatique et Libertés » ainsi qu’au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « Règlement »).

Fondement légal et finalité du traitement

Le traitement des données du client est fondé sur l’exécution du contrat conclu avec A2B Medical. Les données recueillies auprès du client sont traitées exclusivement pour les besoins du contrat conclu entre A2B Medical et le client et la gestion de la relation commerciale. Ces données pourront également être utilisées à des fins d’études statistiques ou d’analyses. Enfin, les données sont susceptibles d’être traitées par A2B Medical à des fins de prospection, notamment commerciale si le client y a consenti.

Sources des données

Les données sont collectées directement auprès du client concerné. A2B Medical sera amené à traiter tout ou partie des données suivantes :
• Des informations sur l’identité du client (nom, prénom, courrier électronique professionnel, numéro de téléphone fixe et/ ou mobile, fax, etc.) ;
Des données de suivi de la relation commerciale (adresse de livraison et/ ou de facturation, historique des commandes, échanges et commentaires du client, correspondance, etc.).

Responsable de traitement et destinataire des données
Le responsable du traitement des données recueillies par A2B Medical est : MUSTAPHA CHARI - Société A2B Medical, Immeuble Buropolis 1 ,1240 Route des dolines ,06560 Sophia Antipolis


Les destinataires de ces données sont :

  • Le personnel habilité du service marketing, du service commercial, du service client, des services administratifs, logistiques et informatiques d’A2B Medical, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

  • Le personnel habilité des services chargés de contrôle (commissaires aux comptes, services chargés des procédures internes de contrôle, etc.

  • Le personnel habilité de nos sous-traitants (par exemple, les prestataires de services d’hébergement, d’analyse de données, l’exécution des commandes), étant précisé qu'A2B Medical s’assure que ces sous-traitants présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles qui leur sont transmises.

  • Les autres entités du groupe A2B Medical, étant précisées que ce dernier s’assure que ces entités présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles qui leur sont transmises.

Transfert des données en dehors de l’Union européenne

Les données sont traitées principalement au sein de l’Union européenne. Néanmoins, lorsque les relations d’A2B Medical avec ses partenaires, sous-traitants ou établissement impliquent des échanges transfrontaliers des données personnelles du client, celui-ci s’assure que les transferts soient effectués vers des pays présentant un niveau de protection suffisant, ou qu’ils soient encadrés par des outils juridiques garantissant à ces transferts un niveau de protection conforme aux exigences européennes.

Conservation des données

Les données relatives au client ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale. A2B Medical pourra toutefois conserver ces données à des fins d’analyse ou de statistique agrégée, pour une durée excédant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles auront été traitées, après avoir été anonymisées de manière irréversible. Les données utilisées à des fins de prospection commerciale seront conservées pendant un délai maximum de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale. Au terme de ce délai, celles-ci seront supprimées.

Droits du client concerné par le traitement

En vertu de la loi Informatique et Libertés, le client concerné par le traitement dispose, à l’égard du traitement de ses données personnelles, d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement. Le client concerné peut également exercer (en plus des droits susvisés), son droit à la limitation du traitement et son droit à la portabilité de ses données personnelles, tels que prévus par le Règlement.

Il dispose également du droit de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles (pour tout traitement fondé sur son consentement). Il dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle relativement au traitement de ses données personnelles.


L’exercice de ces droits se fera en transmettant la demande à :

  • Soit par courrier électronique à l’adresse suivante : pros@a2b-medical.com

  • Soit par courrier postal à l’adresse suivante : A l’attention du Data Protection Officer  A2B Medical, Immeuble Buropolis 1,1240 Route des dolines, 06560 Sophia Antipolis

Ces conditions générales ont été écrites spécifiquement pour le site e-commerce A2B MEDICAL SHOP une plateforme WIX créée par la société A2B MEDICAL.

Les conditions générales de vente A2B MEDICAL (grands comptes) sont classées au sein de la société basée à Sophia Antipolis sous la version en date du 01/03/20, 
nommée « COM-FORM-007 – Version C » - le document des CGV complet A2B MEDICAL est disponible également via le lien de téléchargement ci-dessus.
 

XV. Confidentialité des données et Cookies :

1) Informations nominatives :

Pour pouvoir passer vos commandes sur notre site vous devez créer un compte client. A cette occasion vous devez nous fournir des informations telles que vos nom et prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que votre email.


Ces informations que vous nous fournissez ne sont pas diffusées à des tiers sauf :


* Dans le cadre du traitement de vos commandes : Certaines données vous concernant sont communiquées à nos partenaires (Banque, Poste ou transporteur ...) pour qu'ils puissent remplir leurs fonctions (prise en compte de votre paiement par carte bancaire, livraison de votre commande ...).

*Dans le cadre de la lutte contre la fraude : En cas de fraude ou de tentative de fraude de votre part, les données personnelles vous concernant peuvent être communiquées à la justice ou à d'autres sociétés et organismes impliqués dans la lutte contre la fraude bancaire.

Vous pouvez modifier ultérieurement ces informations sur notre site dans la rubrique de gestion de votre compte. Si vous ne créez pas de compte client, vous ne pourrez pas commander directement sur notre site. Vous pourrez cependant commander par téléphone ou par courrier.

Les informations nominatives vous concernant sont, sauf opposition expresse de votre part, intégrées dans notre fichier clients. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression sur ces informations. Pour exercer ce droit il suffit de prendre contact avec la société A2B MEDICAL.

 

2) Cookies :

Les cookies sont de petits fichiers alphanumériques qui sont créés lorsque vous naviguez sur des sites internet et qui sont stockés sur votre disque dur. Ces fichiers contiennent généralement des informations telles que : le type de votre navigateur, les pages que vous avez vues lors de votre dernière visite, etc. Ils permettent souvent d'étudier votre comportement et vos préférences, donc de vous proposer des produits susceptibles de vous intéresser.

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur en conséquence.

Sur A2BMEDICAL-SHOP.FR nous utilisons des cookies pour mémoriser les produits que vous ajoutez à votre panier ou que vous retirez de votre panier (ces cookies sont automatiquement effacés 24 heures après votre passage sur notre site).

Pour que vous puissiez commander en ligne sur A2BMEDICAL-SHOP.FR il est donc indispensable que votre navigateur, votre antivirus et votre firewall acceptent les cookies. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez soit changer temporairement les réglages de votre navigateur, de votre antivirus et de votre firewall, soit passer votre commande par email ou par courrier.


3) Informations-non nominatives :

Lorsque vous naviguez sur A2BMEDICAL-SHOP.FR, les données suivantes sont automatiquement enregistrées par notre serveur : l'adresse IP que votre fournisseur d'accès a alloué à votre ordinateur quand vous vous êtes connecté à internet ; la date et l'heure de votre arrivée sur A2BMEDICAL-SHOP.FR; les pages vues sur A2BMEDICAL-SHOP.FR; la date et l'heure de votre départ de A2BMEDICAL-SHOP.FR; le type et la version de votre navigateur. Ces informations ne sont pas nominatives et ne servent qu'à établir des statistiques.

 

Vous pouvez nous contacter :

Par courrier : A2B MEDICAL, 1240 route des dolines, 06560 Sophia Antipolis
Par Téléphone : 04.94.23.30.20
Par email : pros@a2b-medical.com
Par formulaire : via notre Page de contact

 

Conditions générales de vente
GRANDS COMPTES

Applicable à compter du 01 Mars 2023

I. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle de la négociation commerciale.

 

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société A2B Medical et de son client dans le cadre de la vente des marchandises. A2B Medical commercialise des équipements et des dispositifs médicaux.


Les présentes conditions générales de vente s’appliqueront à l’ensemble des propositions techniques et commerciales transmises aux clients pour la fourniture de ces produits.

II. TARIFS

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA applicable et des frais de transport applicables au jour de la commande.


A2B Medical s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment (excepté si le client est sous contrat à durée déterminée).

Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande. Le catalogue produit est disponible en ligne via l’adresse suivante : https://a2b-medical.fr/. Les tarifs sont communiqués par les équipes commerciales d’A2B Medical après prise de contact via les coordonnées disponibles sur le site internet et figurant sur ce présent document.

III. TARIFS REMISÉS

Les tarifs proposés peuvent être soumis à des remises qu’A2B Medical serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le client de certaines prestations.

IV. ESCOMPTE

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

V. MODALITÉS DE PAIEMENT

• Le règlement des commandes s'effectue : Par virement bancaire
• Les règlements seront effectués aux conditions suivantes : Paiement à 30 jours suivant la réception des marchandises ou 45 jours fin de mois.

VI. RETARD DE PAIEMENT

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées à l'échéance, l'acheteur doit verser à A2B Medical une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal. Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payé à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement. Articles 441-10 et D. 441-5 du code de commerce.

VII. CLAUSE RÉSOLUTOIRE

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause "Retard de paiement", le client ne s'est pas acquitté des sommes restantes dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit d’A2B Medical.

VIII. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

A2B Medical conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si le client fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, A2B Medical se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

IX. LIVRAISON

La livraison est effectuée :
• Par le dépôt de la marchandise au lieu indiqué par le client sur le bon de commande.
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit du client à :
• L’allocation de dommages et intérêts ;
• L’annulation de la commande.

X. RÉCEPTION

La signature du bon livraison remis par le transporteur vaut pour acceptation de la marchandise en l’état (date de péremption, conditionnement, quantités, conformité produits). En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. =Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les trois jours ouvrés suivant la livraison, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à A2B Medical avec preuves à l’appui.
Ces dernières doivent faire apparaître avec netteté la nature et l’importance du dommage sur le récépissé du transporteur. Les marchandises sont réputées en bon état au départ de nos entrepôts. Le client ne pourra faire valoir aucun vice en raison de l’emballage s’il n’a pas fait valoir par écrit ses réserves auprès du transporteur.
Dans le cas où le client émettrait des réserves lors de la réception des produits ou des prestations, le seul recours de celui-ci sera le remplacement des produits défectueux ou à un avoir dans le cas où le produit nous ferait défaut.

XI. ANNULATION ET RETOUR

En cas d’annulation d’une commande par le client, quelles qu’en soient les circonstances, A2B Medical conservera tout paiement d’avance à titre de réparation pour les dommages encourus, sans préjudice de tout autre recours ou demande en dommages et intérêts.

A2B Medical se réserve le droit d’accepter le retour de marchandises aux conditions suivantes :
• L’acceptation écrite préalable de la Direction d’A2B Medical, en fonction de différents critères notamment les dates de péremption, les quantités.
• Le retour port payé dans l’emballage d’origine, par un moyen de transport expressément communiqué par A2B Medical.

XII. FORCE MAJEURE

La responsabilité d’A2B Medical ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure.
À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

XIII. ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Paris.

XIV. NON-VALIDATION PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

XV. NON-RENONCIATION

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

XVI. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES AUPRÈS DU CLIENT

A2B Medical collecte et utilise des données à caractère personnel auprès du client conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après la « Loi Informatique et Libertés » ainsi qu’au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « Règlement »).


a) Fondement légal et finalité du traitement


Le traitement des données du client est fondé sur l’exécution du contrat conclu avec A2B Medical. Les données recueillies auprès du client sont traitées exclusivement pour les besoins du contrat conclu entre A2B Medical et le client et la gestion de la relation commerciale. Ces données pourront également être utilisées à des fins d’études statistiques ou d’analyses. Enfin, les données sont susceptibles d’être traitées par A2B Medical à des fins de prospection, notamment commerciale si le client y a consenti.


b) Sources des données


Les données sont collectées directement auprès du client concerné. A2B Medical sera amené à traiter tout ou partie des données suivantes :
• Des informations sur l’identité du client (nom, prénom, courrier électronique professionnel, numéro de téléphone fixe et/ ou mobile, fax, etc.) ;
• Des données de suivi de la relations commerciale (adresse de livraison et/ ou de facturation, historique des commandes, échanges et commentaires du client, correspondance, etc.).


c) Responsable de traitement et destinataire des données


Le responsable du traitement des données recueillies par A2B Medical est :


• A2B Medical, Immeuble Buropolis 1 ,1240 Route des dolines ,06560 Sophia Antipolis


Les destinataires de ces données sont :
• Le personnel habilité du service marketing, du service commercial, du service client, des services administratifs, logistiques et informatiques d’A2B Medical, ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
• Le personnel habilité des services chargés de contrôle (commissaires aux comptes, services chargés des procédures internes de contrôle, etc.) 
• Le personnel habilité de nos sous-traitants (par exemple, les prestataires de services d’hébergement, d’analyse de données, l’exécution des commandes), étant précisé que A2B Medical s’assure que ces sous-traitants présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles qui leurs sont transmises ;
• Les autres entités du groupe A2B Medical, étant précisées que ce dernier s’assure que ces entités présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles qui leurs sont transmises ;


d) Transfert des données en dehors de l’Union européenne
Les données sont traitées principalement au sein de l’Union européenne. Néanmoins, lorsque les relations d’A2B Medical avec ses partenaires, sous-traitants ou établissement impliquent des échanges transfrontaliers des données personnelles du client, celui-ci s’assure que les transferts soient effectués vers des pays présentant un niveau de protection suffisant, ou qu’ils soient encadrés par des outils juridiques garantissant à ces transferts un niveau de protection conforme aux exigences européennes.


e) Conservation des données
Les données relatives au client ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale.


A2B Medical pourra toutefois conserver ces données à des fins d’analyse ou de statistique agrégée, pour une durée excédant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles auront été traitées, après avoir été anonymisées de manière irréversible.
Les données utilisées à des fins de prospection commerciale seront conservées pendant un délai maximum de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale. Au terme de ce délai, celles-ci seront supprimées.


f) Droits du client concerné par le traitement
En vertu de la loi Informatique et Libertés, le client concerné par le traitement dispose, à l’égard du traitement de ses données personnelles, d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement.
Le client concerné peut également exercer (en plus des droits susvisés), son droit à la limitation du traitement et son droit à la portabilité de ses données personnelles, tels que prévus par le Règlement. Il dispose également du droit de retirer son consentement au traitement de ses données personnelles (pour tout traitement fondé sur son consentement). Il dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle relativement au traitement de ses données personnelles.


L’exercice de ces droits se fera en transmettant la demande à :

• Soit par courrier électronique à l’adresse suivante : info@a2b-medical.com
• Soit par courrier postal à l’adresse suivante : A l’attention du Data Protection Officer  A2B Medical, Immeuble Buropolis 1,1240 Route des dolines, 06560 Sophia Antipolis

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE : 01/03/203 - COM-FORM-007 – Version C

A2B Medical 09 82 20 01 921240 Route des Dolines - pros@a2b-medical.com06560 Sophia Antipolis-  www.a2b-medical.com

NOS FABRICANTS

 

Cleancare Co., LTD

CN MEDITECH CO LIMITED/ Nanjing Kaihong Healthcare

CN MEDITECH CO LIMITED/ XINGHUA YONGXIN ABSORBENT COTTON CO

CN MEDITECH CO LIMITED/Changzhou

"DK PROTECTIVE PRODUCTS PRO INVOICE – NANJING CO.,LIMITED"

GONGDONG MEDICAL

KDLNC

LABORATOIRE SOINEO

Leboo Healthcare Products Limited

MEDALKAN

SHENZHEN YHLO BIOTECH CO., LTD

SODEL

UPFILL LLC

Yangzhou Super Union Medical Material Co. (YSUMED)

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